Les descendants des Maingot

 

Les descendants des Maingot 

La famille Maingot à Trinidad and Tobago West Indies

La famille Maingot de Trinidad & Tobago

 

Au mois d’Août 2014 j’ai reçu un message d’une descendante de la famille Maingot qui s’est établie à Trinidad and Tobago (West Indies ) en 1783 ou 1786.

 

Suzanne smart

Suzanne Smart

Les deux dates sont mentionnées dans une publication de la Société historique de Trinité et Tobago

 

1 trinidad and tobago 7a

 

Dans son premier message du 7 Août 2014 elle me demandait d’où provenait la photo du blason des Maingot sculpté sur une  pierre qu’elle avait trouvé sur le blog « La Motte féodale de Saint Christophe. »qui présente les articles et les photos parues lors des fouilles réalisées par l’INRAP.

Ayant publié en Mai 2010 une brochure sur la motte de Virson Fief de Tesson j’avais repris quelques lignes sur les Maingot que Serge Marchand avait écrites.

Monsieur Marchand a effectué des recherches sur les seigneurs  Maingot qui ont fortifié la Motte de Virson.Serge Marchand a trouvé des documents sur ce sujet dans les archives de Surgères et dans celles des archives départementales de la Charente Maritime.


Hello,I was visiting your website and noticed this picture of the Arms of Maingot de Surgeres.

Please advise where exactly is this located? Thank you.Suzanne


Suzanne Smart a effectué de nombreuses recherches sur les origines de sa famille en consultant d’abord les archives de Trinidad et Tobago.Elle a  ensuite fait des recherches sur des sites en Français.

En 2021 je suis toujours en contact avec Suzanne qui continue ses recherches.Joseph Étienne Maingot, qui était major dans le Corps royal du génie militaire de l'armée française, sous le roi Louis XVI a été envoyé à la Trinité soit en 1783 ou 1786 (les deux dates mentionnées dans la publication de la Société historique de la Trinité) pour servir dans l'administration de Don Chacon qui était le gouverneur espagnol.Il fut employé comme arpenteur assermenté avant d'être finalement promu  (avec le major Williamson) commissaire de la population et plus tard arpenteur général de l'île.Joseph Etienne Maingot est arrivé à Trinidad avant la Révolution française de 1789. En 1983,il occupa des fonctions dans l'administration du roi d'Espagne et en particulier il fut chargé de responsabilités au sein du service d'arpentage dans les bureaux du géomètregénéral de l'île de Trinidad.

Joseph Étienne Maingot, qui était major dans le Corps royal du génie militaire de l'armée française sous

le roi Louis XVI a été envoyé à la Trinité soit en 1783 ou 1786.

Les photos de la famille Maingot m'ont été envoyées par Suzanne.

Quelques unes sont présentées dans la page qui a pour titre.

La famille Maingot de Trinidad & Tobago

Page complétée le Dimanche 6 Juin 2021

Barre bleue

 

Claude moinet europeana

Claude Moinet

Page publiée  le 7 Janvier 2016

Contact

papyrus.gif

Image001 1

 

bouclier-blason-maingot.jpg

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site